Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to my blog

Californie

31 Mai 2013

Mardi 28 mai.

Retour sur mes premiers jours en californie.  

J ai passé le "frontière" entre l oregon et la californie vendredi après une nuit froide et humide qui n avait pas permis de secher mes vêtements... La journée commençait donc assez difficilement mais le soleil est rapidement arrivé comme pour fêter mon entrée en dans ce nouvel état..

La route jusqu'a la première ville, crescent city, est plate et champêtre,  mais après ça se gâte avec le début des Redwood, ces forêts de séqohia, imppressionnantes à voir, mais les photos ne rendent rien...

Je suis arrivé a Orick, petit hameau planté sur la route, et là je découvre mon hôte,  un sacré personnage, il me fait visiter le bus scolaire dans lequel je vais dormir et me montre ses annimaux et ses plans de canabis, et oui ici c'est autorisé et particulièrement dans les contés du nord.

  Il me parle des "indiens", c'est vrai que depuis quelques jours j'ai vu des villages indiens, faciles a reconnaître il y a toujours un casino,  c'est l'un des avantages qu'ils ont obtenus.  

Samedi matin je me prépare pour une petite journée de 50km environ, mon prochain hébergement est à Eureka.

Mais mon hôte du jour me dis qu'il y a une fameuse course qui commence aujourd'hui et dure 3 jours, d'après lui une course assez folle d'engin roulants propulsés uniquement par la force humaine.

Du coup sans tarder je prends la route et fonce vers le départ qui a lieu dans quelques heures, il fait beau et chaud, la journée s'annonce bien.  

Je vais consacrer un article uniquement a ces trois jours, ils le méritent bien.    

Donc 3 jours aprés soit ce matin, après 2 jours sans avancer j'ai repris la route, le temps était brumeux et mon esprit aussi, triste de laisser derrière moi des nouveaux amis, mais c'est le jeu du voyage, c'est lui qui crée ces rencontres et c est  lui qui vous en éloigne...  

Donc 7h du matin départ de Eureka,  pour une petite étape de 75km, c'est bien car j'ai pas trop de motivation...

Mais un étrange cocktail d'endomorphines apportées par le sport,  de soleil et de bon souvenirs m'a remis en forme, du coup j'ai enchaîné 2 étapes pour me retrouver près de Legget dans un camping.

Un cycliste rencontré il y a quelques jour arrive et je lui explique que j'ai passé 3 jours a Eureka et que j'ai fais les 150km aujourd'hui,  il me dit que je fuis fou, mais ça je le savais déjà !

Je lui explique la course etc, il a raté ça alors qu'il est passé a coté dimanche...  

Aujourd'hui j'ai donc rattrapé 1 jour sur les 2 non roulés, demain je veux faire pareil et je serais a nouveau dans mes plans, je veux être a San Francisco ce week end.

Californie

Partager cet article

Commenter cet article