Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to my blog

Californie la suite

7 Juin 2013

Californie, la suite.

Ce n'est pas 2 jours mais 3 que j'ai rattrapé,  ce troisième jour était comme les précédents,  sur une route sinueuse et jamais plate, enfin jusqu'à 14h, là j'ai eu confirmation que je pouvais passer la nuit chez Jim à Santa Rosa, donc je me suis éloigné de la côte en suivant la russian river valey, il suffit de quelques km pour que la température monte vraiment, les vignes ont aussi fait leur apparition. 

J'ai donc passé la soirée a Santa Rosa, à discuter vélo et voiture avec Jim, il a 2 voitures de collection,  dont une en restauration.

Le lendemain, vendredi direction San Francisco,  je pensais être proche donc j'ai passé la matinée a faire des lessives et des courses mais en fait j'ai du faire 90km dans l'après midi et la routes plate avait disparu...mais la route est sympathique,  il fait chaud, parfait.

En roulant je discute avec un américain qui vit a Paris,  il est là pour un mariage, il me fait visiter Farfax, on croise aussi la fille de Gary Fisher,  le père du vtt.

Enfin j'arrive a San Francisco par le fameux pont,  la température tombe de 10 degrés et le vent edt fort, je me dirige vers mon hébergement du soir, une belle maison victorienne caractéristique de SF. De mon lit j'aperçois le pont.

Soirée sympa,  restau japonais puis une crêpe, il y a 20min de queue pour une crêpe,  avis a ce qui veulent monter une affaire aux usa.

Samedi je vais déposer mes sacs chez Alexander,  un français qui vit a oakland, une ville de l'autre côté de la baie, ici on peut prendre le Bart (genre de rer) avec le vélo.

Je vais passer 2 nuits dans sa coloc, parfait pour visiter SF.

Je me balade donc dans la ville et comme d'habitude je course un bus de touriste pour aller directement aux bons endroits, je descends ka fameuse lombard street et je me balade un peu partout.

Le soir on vas a une fête organiser sur la plage, un "bone fire", la coloc de alex bosse pour couchsurfing, un des sites que j'utilise pour trouver des hôtes, drôle de coïncidence.

Dimanche Brunch puis petit tour a Sf, je monte en haut de twin peaks, la coline qui surplombe toute la ville.

Lundi je fais mes bagages et retourne en ville, je visite alcatraz, la fameuse prison, c'est une visite assez intéressante,  pour 30 $ ça vaut le coup.

Ensuite je reprends la route toujours vers le sud et je retrouve des nouveaux hôtes,  un couple très sympa, elle parle français mais n'ose pas essayer.... Une bière, un film, bonne petite soirée.

Mardi direction Santa cruz, la fameuse station balnéaire,  sur la route je traverse d'immense champs de fraise, choux etc, c'est surtout des mexicains qui travaillent aux champs.

Je longe une ancienne voie ferrée pendant 100km sur deux jours, ça serait une parfaite voie verte, c'est frustrant.

Je casse 2 rayons sur ma roue arrière,  je trouve donc un bike shop a Santa Cruz,  c'est un suisse français qui me reçoit ! Parfait c'est plus simple.

Il me prête un beach bike le temps de la réparation,  je visite donc la ville, la fameuse plage et son parc d'attraction.

2 autres rayons se cassent a la réparation. .. j'insiste pour qu'ils finissent car je veux pas racheter un roue, j'espère que ça tiendra jusqu'à LA, je racheterai une paire a Lyon.

Je retrouve mes hôtes,  très sympa, elle parle français et italien car elle a vécu dans ces 2 pays, on mange bien et je leur montre les photos de la kinetic, il a fait la course  il y a 10ans et un ami a eux l'a fait cette année.

mercredi direction monterey, j'arrive tôt,  l'étape n'était pas longue,  je  profite pour visiter la ville et faire connaissance avec les écureuils terrestres, ils sont bien drôle,  encore mieux que les écureuils gris.

Le soir je loge sur un bateau, mon hôte n'est pas très bavard, il a fait un voyage de 4ans de l'Alaska a l'Amérique du sud en vélo et en suivant des chemins de terre 90% du temps...

il me donne une lampe, il bosse pour le fabricant, light and motion, super !

C'est ma 7eme nuits hébergé d'affilée, chez 6 personnes différentes,  un records, les rencontres c'est vraiment le point fort de ce voyage.

jeudi la côte redeviens sauvage,  aucune ville sur 100km, la route est escarpée et sinueuses, je reste dans un camping entre la falaise et l'océan.

aujourd'hui petite étape de 70km, je suis donc arrivé pour 13h, je mange tranquillement et j'en profite pour rediger ça,  la côte est a nouveau plate, sûrement pour un bonne partie des derniers jours, il me reste 4/5 étapes mais je vais prendre mon temps et passer plusieurs jours au mêmes endroits.

voilà pour l'instant !

Partager cet article

Commenter cet article