Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to my blog

Les derniers jours aux USA

26 Juin 2013 , Rédigé par Bastien

Après Monterey j'ai continuer a longer la cote, je traverse donc du nord au sud une région nommée Big Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Sur, les montages hautes et très proches de l'océan créent un micro climat humide propice au développement d'une foret, ce n'est pas le cas dés les montagnes franchies. Pas mal mais ça n'égale pas les redwood.

Sur la route qui dit montagne dit dénivelé, ces journées sont donc assez physiques.

Au camping je rencontre 2 américains a vélos, ils descendent jusqu'à San Diego, il y a aussi un allemand qui vient de traverser les états du sud, texas arizona etc ils est étonné par le froid de la cote...

Le lendemain je continue vers le sud mais bifurque un peu vers l’intérieur des terres jusqu'a San luis obispo, j'arrive tôt, et oui j'ai diminuer les étapes car j'ai le temps et je profite du soleil et des visites.

Je recroise les deux américains en ville, on partage un pichet de bière dans la brasserie du coin, ici il y a des petites brasseries partout.

Le soir je suis hébergé en ville, visite d'une expo d'art puis restau mexicain, encore une bonne petite soirée.

Le lendemain je continue dans les terres en direction d'un lac, la température est beaucoup plus élevée, il suffit de s’éloigner de 20km de l'océan pour gagner des degrés.

Je passe 2 jours dans le camping au bord du lac, on ne peux pas s'y baigner car c'est une réserve d'eau potable, mais il y a une piscine au camping, les joies du far niente !

Première fois que je me baigne depuis la floride !

Je passe les 2 jours suivants a Santa Barbara, c'est vraiment une ville sympa, grande rue commerçante et belle plage, c'est pas mal !

Maintenant la route est plate, je m’arrête a Ventura, j'arrive très tot 11h du matin ! J'a donc le temps d'aller voir un film au ciné et de traîner a la plage mais si le temps n'est pas au top.

Puis voila la dernière étape, direction Los Angeles, je traverse Malibu, rien d’exceptionnel, même la plage n'est pas folle, j'arrive a Venice Beach, là la plage est beaucoup plus sympa, la piste cyclable serpente au milieu du sable, je ne vais pas vous décrire les trucs touristique soit vous connaissez, soit google peut vous aider !

En tout cas je roule tranquillement et profite du soleil de l'endroit comme un simple touriste.

J'arrive enfin a LA, je trouve une parfaite voie verte qui remonte le long du canal et me conduit presque a destination, je suis hébergé pour 2 nuits dans un beau quartier pas trés loin de beverly hills et de Hollywood.

Comme souvent je suis accueilli très chaleureusement et la maîtresse de maison me fait faire un tour des environs en voiture.

Le lendemain (samedi) sera partagé entre une visite de musée et hollywood boulevard et le soir bbq pour bien finir cette journée.

Dimanche je fais le touriste, studio universal et l'observatoire de LA qui permet d'avoir un super point de vue sur toute la ville.

Le soir je change de lieu, cette fois je suis accueilli par Leo et Elyce, ils sont hyper sympa et mon voyage les font un peu rêver.

Le soir restau mexicain j'explique mon programme pour le lendemain, mon dernier jour et Léo décide de ne pas bosser pour profiter de cette dernière journée avec moi, trop cool.

Donc lundi on roule le long de la plage jusqu'au sud de LA, les plus belles plages sont là !

Ensuite je fête la fin de mon voyage avec une baignade, la première et la dernière dans l'océan ! Il n'est pas su froid que ça ici.

Je fais quelques courses chez Walmart histoire de ramener des babioles qu'on ne trouve pas en France.

Dernière soirée et dernier burger ! pas mal pour une fois les oignons sont caramélisés, c'est bien mieux.

Mardi le départ, coup de chance Léo peut me poser a l'aéroport.

Il avait aussi récupéré un carton pour mon vélo avant mon arrivée, vraiment top ce Léo.

Je paye les 150$ prévus pour ce surplus de bagage et hop c'est le départ.

14h d'avion plus tard me voila a Lyon, il fait hyper chaud !

Depuis je cours a droite a gauche, j'essaye de voir la famille et les amis, surtout je suis allé au mariage d'un très bon pote, à la base c'est pour ça que je suis repassé par la France et ça valait le coup ! Et finalement c'est bon de faire une petite pause.

Je suis rentré depuis pile une semaine et dans une semaine je serai dans l'avion en direction de L'australie !

Partager cet article

Commenter cet article