Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to my blog

Washington et Seattle

14 Mai 2013

Lundi 13, je profite d'un trajet en ferry pour revenir sur la semaine passée.

Après ma nuit dans ce camping très "calme" je me suis levé avec le soleil pour la plus longue étape de mon voyage, j'ai voulu arriver a washington en une étape,  270km dans la journée,  heureusement le temps était parfait et le vent avec moi. Les 100 premiers km étaient les meilleurs que j'ai eu a rouler jusquici, jolie petite route de campagne avec un revêtement parfait, la suite était moins sympa, longue ligne droite avec pas mal de dénivelé,  mais je suis bien arrivé a l'aéroport juste pour passer la nuit (blanche) .

Le lendemain j'ai fais la connaissance d Anthony,  un dijonnais qui vit prêt de washington, il m acceuille dans sa coloc pour une semaine de repos, visites, et évidemment un peu de fête.

Washington est une ville assez petite, je n'imaginais vraiment pas ça et une loie interdit les constructions de plus de 4 étages,  du coup la ville est vraiment aérée, c est agréable,  il y a aussi un grand nombre de musées gratuits et un zoo lui aussi très joli et gratuit.

Après cette semaine de repos j'ai pris un avion pour Seattle,  une dernière fois Anthony m'a rendu un grand service puisqu'il m'a conduit a l'aéroport car je me suis fais bloquer a l'entrée du metro, problème d'heure de pointe....

A Seattle je suis acceuilli par Vanessa, une cycliste et ici il faut être motivé car impossible d'éviter les collines, il y en a partout.

Le centre ville est pas mal mais le plus interessant reste les quartiers périphériques autour de la baie, en plus il fait un soleil radieu ce qui n'est pas forcement souvent le cas ici, la région est la plus humide des usa après Hawaï je crois, c est un peu notre bretagne !

Le seul point noir de Seattle est le grand nombre de sdf en ville, les parcs et certaines places sont a éviter le soir apparement...

On finit la journée autour d'un bbq et vanessa a même réparé mon grand sac (pour l'avion) qui avait vraiment rendu l'âme.

Encore merci !

En tout cas ici c'est une autre face des USA,  il y a bcp de cyclistes,  des pistes cyclables vraiment partout,  cette semaine il y a même un challenge pour que les employés prennent leur vélo toute la semaine.

Bref la côte Ouest commence bien.

Après Seattle j'ai pris la direction du nord, anacortes, 150km dans la journée avec un dénivelé assez fort, un peu dur pour une journée de reprise, je suis acceuilli par Pat et sa famille, c est mothers day aujourd'hui donc on profite d'un bon repas tous ensemble 15 personnes en comptant les enfants.

Le fils de Pat a vécu en france et a beaucoup voyagé,  sa fille a passé 5ans en Turquie et elle aussi connait bien l'Europe.

Aujourd'hui direction orcas island, une île des st juan islands, c est un archipel qu'il faut apparement visiter et parcourir en vélo,  en floride on m'en parlait déjà....

Washington et Seattle

Partager cet article

Commenter cet article